Soyez premier en bourse
Avis légal | À la Une | À lire ou à voir | Chroniques | Liens utiles | Sites boursiers |
Go Bourse > Chroniques > Immobilier > La signature du prêt hypothécaire

La signature du prêt hypothécaire

jeudi 22 septembre 2011, par Christine Deslandes


Le jour de la prise de possession de votre nouvelle maison est à la fois excitant et éprouvant. Mais bien préparée, cette journée importante sera moins stressante. Voici 7 choses à faire avant de vous présenter chez le notaire…

1. Dans les jours précédant la prise de possession, parlez avec le prêteur afin de vérifier tous les détails relatifs aux modalités de paiement et de signer tout document y afférent.

2. Préparez votre paiement initial. Dépendamment du compte dans lequel vous puiserez pour faire ce dépôt, vous pourriez devoir effectuer un retrait de fonds bien avant le jour de la prise de possession.

3. Parlez à votre notaire. Rencontrez–le, dans les jours précédant la signature du prêt hypothécaire afin de vérifier tous les montants et autres détails, et de relire les clauses du prêt hypothécaire. Revoyez aussi les documents relatifs aux droits de propriété et aux conditions d’achat.

4. Préparez l’acte de transfert. Un acte de transfert est un document signé par le vendeur et l’acheteur, par lequel les droits de propriété sont cédés et enregistrés en votre nom. Votre notaire devrait vous présenter ce document pour signature.

5. Branchez–vous aux services. Un mois avant la prise de possession, appelez vos fournisseurs de services téléphoniques et d’Internet pour les aviser du déménagement. Quant à l’électricité et aux services de sécurité, avisez-les au moins une semaine avant.

6. Souscrivez à une assurance habitation. Demandez-leur d’être couvert à partir du jour de la prise de possession de votre nouvelle maison et lisez bien les détails de la couverture.

7. Déménagez sans problème. Le déménagement est une tâche très éprouvante ! Bien que certains aiment s’en occuper eux-mêmes, il est souvent plus facile de faire appel à des déménageurs professionnels. Réfléchissez à la meilleure solution, selon votre situation particulière.

Chez le notaire, lorsque tous les documents auront été signés, que vous aurez remis une preuve d’assurance et votre paiement initial, on vous avisera que vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’une maison. Ce sera alors le moment de célébrer…

Cet article est fourni par l’Édition Nouvelles

Sauvegarder et envoyer


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Création : A.Ouvrard | Quizz : Culture générale - Economie - Bourse | SPIP