Soyez premier en bourse
Avis légal | À la Une | À lire ou à voir | Chroniques | Liens utiles | Sites boursiers |
Go Bourse > Chroniques > Crédit > Améliorez votre solvabilité

Améliorez votre solvabilité

vendredi 18 mai 2012, par Christine Deslandes


Cette année, votre grand ménage du printemps pourrait s’étendre à votre situation de crédit… Il existe en effet plusieurs façons d’améliorer votre solvabilité. Voici 8 conseils pour vous aider.

1. Pensez petit. Demandez une carte de crédit auprès d’un magasin à rayons ou votre caisse de crédit locale.

2. Demandez de l’aide. Si votre demande est refusée, demandez à un ami ou à un membre de la famille de cosigner un petit prêt ou une carte de crédit. Si vous réussissez à rembourser cette carte de crédit ou ce petit prêt, vous accélérerez le rétablissement de vos bons antécédents de crédit, et votre solvabilité s’améliorera.

3. Demandez une carte de crédit garantie. Ces cartes sont garanties par un dépôt que vous faites chez le fournisseur de crédit. Comme mentionné plus haut, en l’utilisant convenablement, vous améliorerez votre dossier de crédit.

4. Utilisez les nouveaux comptes avec modération. Faites des paiements supérieurs au montant minimum dû. Et gardez seulement un petit solde (moins de 30 % de la limite de crédit) afin qu’un historique de paiement positif continue de s’afficher dans votre dossier de crédit. Un solde trop élevé pourrait donner l’impression que cet endettement est excessif…

5. Réduisez vos dépenses. Révisez les dépenses de votre ménage et déterminez ce que vous pouvez couper. Pensez à faire un budget pour voir exactement où va votre argent.

6. Avisez les prêteurs si vous ne pouvez rembourser des dettes. Expliquez-leur votre situation. Certains prêteurs vous proposeront des arrangements afin de vous aider à rembourser ce que vous devez.

7. Obtenez l’aide d’un conseiller en crédit. Méfiez-vous des agences qui offrent des « solutions miracles » pour vous sortir de vos dettes. Parlez plutôt à un conseiller dans une agence de crédit conseil à la consommation reconnue, telle l’ACEF (Association coopérative d’économie familiale).

8. Surveillez vos progrès. Normalement, en suivant seulement un ou deux des conseils ci-dessus, vous rétablirez votre crédit. Si vous voulez être proactif dans la surveillance de votre dossier de crédit, inscrivez-vous au programme « Crédit veille » d’Equifax, qui coûte 14,95 $ par mois. Vous pouvez obtenir de l’information en ligne ou en appelant sans frais au 1-800-465-7166.

Cet article est fourni par l’Édition Nouvelles

Sauvegarder et envoyer


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Création : A.Ouvrard | Quizz : Culture générale - Economie - Bourse | SPIP